ZEVENT 2024

Les associations

Fondation de France

Fondation de France

Site officiel

Pour le ZEVENT 2024, la Fondation de France assure la collecte des dons et le reversement aux 5 associations bénéficiaires : Bureaux du cœur, Chapitre 2, Cop1, Secours populaire et Solidarité paysans.

La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis plus de 50 ans, le moteur de la Fondation de France.

Chaque jour, elle encourage, accompagne et transforme les envies d’agir en actions utiles et efficaces pour construire un monde plus apaisé, solidaire et durable. La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s’appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d’acteurs de terrain, dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation…

Avec les 977 fondations qu’elle abrite, elle soutient chaque année plus de 12 000 initiatives prometteuses et innovantes, en France et à l’international. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs.

Quel rôle joue la Fondation de France pour le ZEVENT 2024 ?

La Fondation de France possède un savoir-faire reconnu dans la gestion d’opérations de collecte complexe, concernant de multiples structures bénéficiaires. C’est la raison pour laquelle elle avait participé à l’édition 2022 du ZEVENT.

Cette année, elle a également été sollicitée par les organisateurs de l’évènement pour apporter son expertise dans la pré-sélection des associations correspondant aux critères définis par les organisateurs du ZEVENT.

A l’issue de la sélection finale par le collectif ZEVENT la Fondation de France assurera la collecte des dons de ZEVENT 2024. Elle reversera ensuite équitablement ces dons aux 5 organisations bénéficiaires de l’opération : Bureaux du cœur, Chapitre 2, Cop1, Secours populaire et Solidarité paysans. Un reçu fiscal sera envoyé par la Fondation de France à chaque donateur.

La Fondation de France assurera le suivi des projets menés par les associations grâce à ces dons, et en veillant notamment à leur caractère d’intérêt général.